Une purification spirituelle corporelle de l’aura est quelquefois requise. L’aura ou « champ aurique » est une force énergétique englobant notre corps physique. Celle-ci comporte plusieurs corps subtils. Davantage de précisions sur ce nettoyage spirituel de l’intérieur.
Une pléiade d’énergies cosmiques entre en interaction avec le périsprit de tout un chacun. Quelques-unes des énergies de notre aura sont positives « énergies de lumière » tandis que d’autres sont leur opposées « énergies obscures ».
Pourquoi ce décrassage spirituel en interne ?
Les médias nous saturent de contenus violents et de sujets polémiques. Ces informations ne contribuent pas à notre élévation spirituelle, elles ont l’effet inverse. Ces infos génèrent des émotions néfastes, ce qui induit un taux vibratoire plus bas. Nos mauvaises pensées et certains de nos états émotionnels altère l’équilibre de l’aura. Au lieu de laisser entrer la lumière, nous ouvrons les portes aux ténèbres.
Celles et ceux d’entre-vous se reconnaissant dans la situation brièvement évoquée ci-dessus seraient sans aucun doute bien inspirés de procéder à une purification spirituelle. A cette fin, nous vous invitons à découvrir quelques-unes des techniques de nettoyage spirituel que vous pourrez très facilement mettre en pratique à votre domicile.
Rituels spirituels intérieurs et nettoyage du champ aurique :
1- Technique de purification du périsprit par l’eau froide
Une bonne douche froide (pas trop glacée) a vocation à favoriser l’éradication de tout ou partie de cette noirceur qui plombe l’aura. Les vertus d’une douche fraîche sont connues des personnes intéressées par le nettoyage intérieur spirituel. Ce rituel a pour effet une destruction des toxines, un meilleur flux sanguin et favorise une bonne forme physique. Il est possible d’obtenir un résultat optimal au niveau du champ aurique en complétant ce nettoyage spirituel à l’eau froide avec une méthode de visualisation. En effet, il est important de fermer les yeux sous le jet d’eau tout en s’imaginant que l’eau chaque gouttelette qui entre en contact avec votre peau est d’une redoutable efficacité. Il convient de se représenter une image mentale de cette eau limpide qui assainit en profondeur vos champs énergétiques.
2- Technique de soin spirituel au sel de mer
Le sel marin possède des propriétés purifiantes exceptionnelles. Le sel de mer est aussi bienfaisante pour le corps physique que pour le champ aurique (aura). Immerger votre corps dans l’océan ou dans la mer serait idéal. Il n’est cependant pas toujours possible de s’offrir une baignade à la mer. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de recourir aux bienfaits d’un produit exfoliant au sel de mer. Deux petits pincées de sel marin sont parfaites pour frictionner intégralement votre corps juste avant une douche fraîche. Outre le fait d’ôter les peaux mortes, l’action du sel de mer draine les toxines. Cette technique de purification au sel marin est très bénéfique pour l’aura.
3- Technique de nettoyage du corps spirituel à la fumée sauge
La sauge blanche n’est plus l’apanage des amérindiens, des chamanes et de la Wicca. Utilisée pour ses vertus purificatrices depuis l’aube des temps anciens, la sauge blanche est tout indiquée pour éradiquer les énergies négatives et assainir le champ aurique. Techniquement, la fumée émise par des feuilles de sauge enflammées produit des ions négatifs. On retrouve également ces ions négatifs au bord de l’océan. Un nettoyage du corps spirituel à l’aide de quelques branches de sauge blanche est d’une simplicité enfantine. Pour ce faire, enflammer quelques feuilles bien sèches de sauge blanche. Dès qu’un panache de fumée clair s’élève, il suffit d’envoyer la fumée au-dessus de la tête, puis de se laver le visage en remplaçant l’eau par la fumée. Ensuite, procéder de la même manière pour le reste du corps tout en se lavant comme lors d’une douche. Ne pas oublier d’écarter un peu les jambes afin de faire passer la fumée entre. Terminer par le dos, les bras et les mains comme pour un lavage des mains.
4- Technique nettoyante de l’âme, bain régénérant
La perspective d’un grand lavage se profile pour les champs d’énergie avec la méthode du bain purificateur. Se faire couler un bain dans lequel est ajouté un demi kilo de gros sel avec un quart de kilo de bicarbonate de soude. Mélanger le tout pour le mieux. S’allonger dans ce bain – à renouveler quotidiennement pendant une semaine – durant au maximum 20 minutes. Dépasser cette durée entraîne de la fatigue et diminue les énergies positives. Ne pas rester au-delà du temps imparti au risque de perturber l’équilibre énergétique du champ aurique – périsprit. Diverses sensations pour le moins surprenantes peuvent survenir pendant le bain. Certaines personnes passent par un état nauséeux au cours de ce rituel nettoyant intérieur, ce qui est bon signe. Cela signale que des énergies négatives sont chassées. A l’issue du bain, il est conseillé de prendre un bain de soleil. Une exposition aux rayonnements solaires de 20 minutes maximum est requise pour parachever le nettoyage énergétique intérieur. Là encore, ce rituel de nettoyage intérieur spirituel peut être amélioré en recourant à une visualisation mentale des réactions induites par les propriétés intrinsèques de l’eau, du gros sel et du bicarbonate de soude.
Mise en garde : les personnes souffrant de problèmes circulatoires tels que l’hypotension et autres ne doivent pas pratiquer ce rituel. Attention également à ne pas s’endormir dans le bain, risque de noyade.