Une affaire troublante de malédiction s’est déroulée il y a environ cinq ans dans la région grenobloise. Un groupe de jeunes gens composé d’une fille et de trois garçons ont décidés de se livrer à une séance de spiritisme à l’intérieur d’un cimetière. Il devait être autour de minuit lorsque équipés d’un verre et d’une bougie les petits jeunes ont commencés la séance spirite. Ce qui pose parfois soucis, c’est qu’on ne sait jamais à quel type d’esprit on s’adresse. Habituellement on raconte que lorsque le verre se meut sensiblement on a affaire à un bon esprit et que quand il bouge beaucoup il s’agit d’un esprit mauvais.
Durant cette soirée, le verre bougeait énormément ce qui semblait être un bien mauvais présage. Effrayés par ces mouvements incontrôlés, ils partirent prirent tous les quatre leurs jambes à leur cou. C’est presque une semaine plus tard qu’intervint le premier drame. Alors qu’il prenait un bain de soleil sur un balcon, un des garçons fit une chute de quatre étages dans des circonstances encore inconnues à ce jour. Aucun témoin et pas l’ombre d’une explication…
Le second fait tragique survint la semaine suivante. Ce fut au tour d’un autre jeune de se faire écraser par un véhicule lourd en traversant la route.
Tous les protagonistes sont décédés ou estropiés sauf une fille qui vit terrée chez ses parents…