Bonjour à toutes et à tous,je me permet de venir ici demander conseil ou tout au moins vous faire partager mon effrayante expérience.
Tout à commencé il y a des mois quand ma femme me disait que le matin (juste avant de se lever), elle entendait le bruit de nos tabourets dans la cuisine.
Au début ça ma fait rire de bon coeur et j’avoue même que je me suis un peu (beaucoup) moqué d’elle…
Cependant au fil du temps, en l’absence de ma femme tout comme en sa présence, j’ai entendu à mon tour le bruit typique que font les tabourets de la cuisine quand on les déplace.
J’ai trouvé ça un peu étrange voire déroutant mais sans plus.
Il s’est avéré que nos enfants ont commencé à avoir peur de bruits qu’ils entendaient et auxquelles nous ne prêtions pas attention.
Je tiens à préciser que nous n’avons jamais fait état de ces phénomènes devant nos enfants qui sont en bas-âge.
Par la suite nous avons eu l’alarme du détecteur de fumée qui s’est déclenchée intempestivement à trois heures du matin et il a fallu retire la pile car elle ne s’arrêtait plus.
Puis est venu le tour d’un jouet qui s’est mis en route tout seul.
Par la suite nous avons commencés à ressentir des présences, la désagréable impression d’être en présence de quelqu’un ou quelque chose. C’était un peu comme si on était espionné par quelqu’un d’invisible. Peu après une couette est qui était posée dans une housse sur le dessus d’une armoire est tombée au sol durant la nuit.
Les bruits ont commencés à être de plus en plus fort et le pire c’est que ça se rapprochait tout autour de nous.
Nous avons été témoin à de nombreuses reprises de chutes d’objets et de bruits dans la pièce où nous étions.
A ce moment-là ça c’était vraiment flippant et tous les soirs les bruits recommençaient de plus belle.
Une nuit ou je m’étais levé pour prendre un verre d’eau dans la cuisine, j’ai entendu un énorme bruit dans le buffet contenant de la vaisselle et quand je l’ai ouvert tout semblait pourtant en place…
Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu comme un déclic en regardant un objet dans le salon. Ce bibelot était un cadeau que nous avions eu d’une personne avec qui nous ne sommes pas en bon terme. J’ai prétexté que si ça venait à chuter ça pourrait être dangereux pour les enfants et je l’ai enfermé dans une pièce sombre quasiment jamais ouverte.
Le changement a été flagrant puisqu’il n’y plus eu de gros bruits mais des petits et de plus en plus espacés.
Avec le recul nous avons remarqué que les plus gros bruits et chutes d’objets avaient lieux peu après avoir reçu des nouvelles de la personne qui nous avait offert ce bibelot.
Aujourd’hui il n’y a plus de bruit et les enfants ne se plaignent plus d’avoir peur.
😉
Merci à vous pour ce témoignage très poignant.
Etant peureuse de nature je me demande comment j’aurai réagit si j’avais été à votre place avec un esprit dans la maison.
Malheureusement il semble que les bruits reviennent et les enfants sont à nouveau apeurés.
Toutefois les bruits et les sensations de présences sont moins virulents que les autres fois donc on relativise pour le moment.
D’ailleurs ce qui est le plus troublant à mon avis c’est que le recommencement des bruits étranges la nuit coïncide une fois de plus avec des appels anonymes sur le téléphone…
Enfin bref, on verra bien mais c’est lourd !
C’est assez effrayant comme situation, c’est comme si votre habitation était hanté par un esprit frappeur.
D’ailleurs ça me fait penser au fameux film PARANORMAL ACTIVITY !
Je vous souhaite du courage et je suis sûr qu’avec le temps ça se dissipera totalement.
Merci Myriam, ça fait chaud au coeur de voir qu’il y a quelqu’un qui nous croit.
Bien sûr nous n’osons en parler à personne de peur de passer pour des fous ou de faire fuir les gens.
En tout cas, le fait de le raconter m’a permis d’extérioriser un peu les craintes créées par ces « présences ».
Merci encore
😉
bonjour,je vous croit sans problème, je vis dans un logement et cela a commencé il y a environ 5ans. J’étais assise à table avec une amie en face de moi pendant la période de la toussaint. J’avais décoré et mis un carillon au milieu de la porte du salon et à un moment le carillon a fait trois fois dring dring. Aucune fenêtre d’ouverte donc pas de courant d’air. D’un seul coup un froid glacial autour de moi. Je demande à mon amie si elle ressent ce froid elle me dit que dit j’ai été très effrayée, depuis il y a des bruit la nuit. Des choses qui tombes souvent à la cuisine. C’est vrai que ça me fait très peur mais maintenant je vis avec je ne sais pas trop quoi penser. Dans le tarot on m’a parlé dune personne de l’au-delà qui me protèger et qui voudrait me dire quelque chose mais que je n’arrivais pas à décrypter.
Merci à tous.
Je suis très touchée par votre témoignage Petignier.
En effet, j’ai un peu l’impression qu’il y a des similarités dans ce que nous vivons.
Dans la cuisine toute la famille entendait des bruits de portes de placard qui se ferme bruyamment ainsi que d’autres bruits jusque dans le salon et la désagréable impression d’être surveillés même lorsque nous étions seuls.
Nous avons mis du gros sel et des livres religieux et ça c’est dissipé jusqu’à l’arrêt total.
A l’époque nous avions l’impression de vivre un film d’horreur et à la fin nous n’avions même plus peur car c’était notre quotidien.
Bon courage à vous et tenez-nous informé !
Samantha
merci beaucoup de votre reponse moi aussi je vis avec c’est devenu une habitude