🕒 Lecture 1 minute

Le fantôme de mon grand-père !

J’étais adolescent quand mon grand-père nous a quitté, victime d’une attaque cardiaque. Après l’enterrement il a fallu vider sa maison et j’ai donné un coup de main à mes parents. Alors que je mettais des bouquins dans un carton de déménagement au rez de chaussée, j’ai vu des pieds tout en haut, juste sur la dernière marche de l’escalier en bois. Sur le coup j’ai pensé qu’il s’agissait certainement de mon père et je lui ai parlé.

N’obtenant aucune réponse j’ai été à sa rencontre. Arrivé en haut des marches il n’y avait personne, les charentaises avaient disparus. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais j’étais tellement triste… Quelques instants plus tard j’ai entendu la voiture démarrer. Je suis descendu au pas de courses, mon père était au volant et ma mère à ses côtés ! Après avoir retourné cette affaire dans ma tête, je dois me rendre à l’évidence, c’était bien les pantoufles de mon défunt grand-père.
Quelque part cela me rassure, je me dis qu’il est ailleurs et ça me fais du bien.

D’après le témoignage de Christophe

3 réflexions au sujet de “Le fantôme de mon grand-père !”

  1. Je dois avouer que la lecture de votre témoignage sur les fantômes a fait remonter en moi les souvenirs d’un lointain passé.

    Quand j’habitais à Carry le Rouet près de Martigues dans les Bouches du Rhône, nous vivions dans une maison relativement ancienne qui avait été savamment rénovée par l’ancien propriétaire.

    Autant le dire tout de suite, je n’ai jamais vu de fantôme directement mais c’était des ombres.

    D’ailleurs la première fois que ça s’est produit, je pensais qu’il s’agissait de mon grand-frère qui me faisait une blague et je me suis levé d’un bond pour le surprendre à mon tour…
    Sauf qu’il n’y avait personne, l’ombre s’était volatilisée !

    Je pense qu’il est présomptueux de penser que nous sommes seuls et qu’il ne peut exister de dimensions plus ou moins parallèles…

    Sig

  2. Votre témoignage est absolument stupéfiant et en même temps c’est assez réconfortant d’imaginer que les êtres chers qui nous ont quittés peuvent exister dans l’au-delà.

    Merci à vous
    😉

  3. Ce témoignage sur le fantôme de votre grand-père est très touchant, je partage le sentiment de MAS.

    L’idée qu’un jour on puisse retrouver tous nos chers disparus est fort réjouissante.

    Je n’ai jamais vue de fantômes mais j’y crois quand même.

    Bien à vous, Rosie.

Laisser un commentaire