Stella HORROCKS écrivain sous écriture automatique
Une enseignante en retraite prétend être en mesure d’entrer en communication avec les grands maîtres de la littérature. Cette personne est en mesure d’écrire 2000 mots à l’heure, l’équivalent d’un roman par jour.
Témoignage de Stella Horrocks
Il y a eu un moment ou une voix s’est adressée directement à moi en prononçant mon nom gentiment. Puis un matin j’ai vu une image sur le mûr, c’était un personnage oriental. Le visage était là puis il a disparu, j’y ai vu une possibilité de développer un certain don de clairvoyance. Jamais Stella Horrocks s’est mise à écrire telle une possédée, pages après pages, livres après livres. L’écriture est à chaque fois différente selon que l’auteur soit Charles Dickens, Alfred Hitchcoq.
Cette femme prétend que ce sont les auteurs défunts qui écrivent en utilisant sa main et qu’elle n’a aucun mérite. Stella: Pas besoin d’inspiration, les mots arrivent seuls. Ce n’est pas comme si j’écrivais un roman, c’est plutôt comme si je le lisais. Il serait facile de prétendre que Stella Horrocks est une excentrique et que c’est une charmante vieille dame qui se plonge dans l’écriture afin de passer le temps et d’oublier sa solitude. Cependant lors de notre visite un évènement inattendu s’est produit, nous avons rencontrés Dorothee la voisine de Stella. L’an dernier, elle a perdue son conjoint. Le jour de ses funérailles, elle dit avoir reçue une lettre de son défunt mari par l’entremise de Stella Horrocks. Voici un extrait de cette lettre:
« Bonjour, je n’aurai pas cru être de retour si tôt, j’aurai dû porter plus d’attention à mes douleurs à la poitrine. Je savais que s’il m’était possible de communiquer avec toi Stella était l’intermédiaire toute désignée. »
Nous avons examinés la signature de la lettre et il semble que ce soit la même que celle de son défunt mari Tommy.