Il y a des entités qui décident de rester sur la terre et ne pas monter vers la lumière pour diverses raisons :
- elles se sentent bien sur la terre.
- elles ont des liens familiaux, amoureux, amicaux.
- elles n’acceptent pas leur sort, ne comprennent pas que le destin leur a pris leur vie terrestre.
- elles ont peut-être peur de l’inconnu.
- elles sont très matérialistes.
- elles n’ont pas conscience d’être décédées et se demandent pourquoi ceux qui les entourent ne leur adressent plus la parole.
- elles ne croient pas une vie après la mort (AT).
- suite à acte terrible, elles décident de ne pas monter vers la lumière.
- elles peuvent être accrochées à un lieu particulier, à des biens matériels parce qu’elles ne conçoivent pas autre chose qu’une vie terrestre tout simplement.
- elles peuvent trouver agréable le fait d’être invisibles et de pouvoir encore errer sur la terre.
Notez qu’il existe bien d’autres raisons qui font que certaines entités refusent de monter vers la lumière. Ces entités peuvent donc s’accrocher à des gens, à des lieux.
En principe une entité ne peut pas s’accrocher à plusieurs personnes mais une entité peut s’accrocher à l’aura d’une personne puis passer à une autre dans une habitation.Certaines entités prennent du plaisir à « accabler » une famille.
Des personnes réceptives (en connexion avec le monde spirituelle) peuvent être importunées par ces entités du fait de leur réceptivité aigu. Les gens émotionnellement fragiles sont plus enclins à ressentir ces entités qui ‘avèrent être un fardeau et les empêchent de progresser, d’accomplir des choses tels des parasites qui les empêchent d’être bien. Dès lors, leurs émotions sont tellement encombrées qu’ils peuvent sombrer dans la dépression.