Revenir de l’enfer après une EMI négative témoignage
Les personnes ayant vécue une expérience de mort imminente sont convaincus de l’avoir fait. Les expériences infernales relatées par certaines personnes ayant frôlé la mort sont accompagnées d’une pléiade d’images. Ces dernières correspondent par bien des aspects à une vision relativement classique de l’enfer.
Récit d’une NDE négative : expérience infernale
Avant ce jour de l’année 1977, Monsieur McCagg ne croyait pas le moins du monde en l’existence de Dieu et bien moins encore en celle du Diable. Cependant par la suite, le cours des évènements allaient sérieusement remettre en question la majeure partie de ses certitudes, voire même sérieusement ébranler quelques unes de ses plus profondes convictions.
Un beau jour, se plaignant d’intenses douleurs au niveau thoracique, Charles McCagg se présente dans un centre de diagnostique. Lors d’un test d’effort, ce dernier se retrouve en proie à une crise cardiaque, et ce dans le bureau de son cardiologue. Fort heureusement, le docteur Rawlings entreprend aussitôt un massage cardiaque. Toute l’équipe médicale parvient à le réanimer, mais son cœur a cessé de battre pendant de longues minutes.
Il s’agissait de sa première réanimation et Charles McCagg était absolument terrifié. Le docteur lui a demandé ce qui se passait et Charles lui a répondu qu’il revenait de l’enfer. Le patient raconte que pendant la réanimation, il ne voulait pas que le docteur cesse le massage cardiaque, car à chaque fois qu’il le faisait, il avait l’impression de retourner en enfer. En se confiant au cardiologue, les pupilles de McCagg était dilatées tandis que ses cheveux étaient droits sur sa tête.
Celles et ceux qui sont de retour des enfers n’appréhenderont probablement plus jamais le cour de leur existence de la même manière. C’est un peu comme s’ils avaient vu ce vers quoi ils allaient et ce qui les attendaient s’ils persistaient dans une voie qui n’étaient certainement pas celles qu’ils avaient choisi avant de s’incarner. Chacun de nous expérimente la vie dans la matière avec un objectif, une mission de vie bien particulière.
Les expérienceurs d’une EMI négative de par leurs témoignages font état d’un grand traumatisme pouvant aller jusqu’à un syndrome de stress post-traumatique. Ces personnes peuvent se retrouver dans un état dépressif et en proie à de nombreux cauchemars ayant un lien direct avec leur expérience de mort imminent négative. Quelques-uns ont une peur panique de la mort et nourrissent la certitude qu’ils sont voués à vivre à nouveau le calvaire d’une NDE négative.
NDE – EMI négative témoignage de Charles McCagg.
En outre, une partie des expérienceurs éprouve à la fois une forme de culpabilité et de honte. Ils pensent avoir mérité ce qui leur est arrivé et sont résolu à changer de manière radicale leur comportement sous peine de revivre la même expérience au dernier jour de leur vie.
Plus de vidéos sur les EMI négatives…
- Titre : Expériences de mort imminente : le témoignage d’un médecin
- Auteur : Sylvie CAFARDY
- Titre : Expériences de mort imminente : Un signe du ciel qui nous ouvre à la vie invisible
- Auteur : Patrick THEILLIER
- Titre : Faux départ – Enquêtes sur les expériences de mort imminente
- Auteur : Raymond MOODY