Qu’est-ce qu’un exorcisme classique ?
Avant de procéder à un exorcisme classique, il convient de s’entourer de quelques précautions d’usage. Nous appellerons la personne à exorciser le sujet. Le sujet ne doit pas avoir consommer de viande au cours des six heures précédents l’exorcisme.
Tous les bijoux et objets de nature métallique devront être ôtés. Ajoutons à cela qu’il doit être vêtu d’habits fabriqués à base de matériaux naturels tels que le lin, le coton, la laine, etc…).
Mieux vaut qu’il ne porte pas de ceinture et qu’il n’est pas de chaussettes ni chaussures de façon à ce que les énergies négatives puissent s’évacuer par là. Il y a de plus en plus d’exorcismes en France.
Il est préférable d’utiliser des cierges en cire liturgique pour la représentation de la puissance spirituelle. C’est vers le milieu de l’autel que figurera le blason religieux dont la présence est cruciale puisqu’il symbolise la puissance personnelle de l’exorciste.
C’est par cette symbolique quelque peu atypique que l’exorcisme se déroule de façon codifiée. De même qu’une dague en forme de crucifix repose sur l’autel dans la symbolique absolue des chrétiens du temps des croisades. A cette dague vient s’ajouter une croix, de l’encens ainsi que tout une panoplie d’outils et accessoires liturgiques dont le précieux livre des sacrements.
Quel est le déroulement d’un exorcisme classique ?
Il est à noter qu’un exorcisme classique s’effectue selon un ordre bien établit.
- L’introduction et le rituel exorciste du lieu.
- La manifestations des forces maléfiques.
- La sortie de l’emprise maléfique.
- Le cérémonial de fin de l’exorcisme.