Tout droit recueilli dans les vieux grimoires de la magie noire quantité de recettes étranges voire curieuses, dont l’efficacité est bel et bien attestée par de nombreux et très anciens témoignages. — Les voici, ci-dessous, dans une liste alphabétique (uniquement le début pour le moment, le reste suivra). Il convient bien évidemment d’observer scrupuleusement toutes les prescriptions rituelles.
Bien qu’il s’agisse de pratiques occultes et de recettes de sorcellerie, je les livre uniquement à titre d’information car personnellement je ne me livrerai jamais à aucun acte néfaste envers les autres et j’ose espérer qu’il en va de même pour vous !
Agathe : L’agathe, consacrée à Mercure, écarte les périls et conseille la générosité.
Aigle : Ceux qui mangent de la cervelle d’aigle, écrasée dans du jus de cigûe, se battent sans qu’on puisse les séparer. L’aigle est consacré à Jupiter.
Aimant (Pierre à aimant) : Un homme veut-il savoir si sa femme est fidèle, il n’a qu’à placer une pierre d’aimant sous son oreiller ; si elle est sage, elle le caressera ; si elle le trompe, elle sautera à bas du lit.
Si l’on veut faire quitter une maison par ceux qui l’habitent, il n’y a qu’à la mettre en poudre sur des charbons placés aux quatre coins de la demeure ; tous les habitants sortent en hâte, même ceux qui sont couchés.— La pierre d’aimant est consacrée à Saturne.
Améthyste : garantie de l’ivrognerie et ouvre l’esprit aux sciences ; elle est consacrée à Mars.
Anguilles : Si on met plusieurs anguilles dans un pot de vin et qu’on les y laisse mourir, celui qui en boira haïra le vin pendant un an et n’en boira peut-être pas pendant sa vie.
Béryl : Porté sur vous, il vous fait gagner-vos procès ; il fait avancer les enfants dans leurs études. Il est consacré à Jupiter.
Bouc : Si on plonge du verre dans un mélange bouillant de vinaigre et de sang de-bouc tout frais, le verre devient mou comme du beurre. Si on se frotte de cette mixture, on a des hallucinations effrayantes. Si on la jette au feu en présence d’une personne sujette à l’épilepsie, cette personne a un accès qui devient mortel si on lui présente une pierre d’aimant au contraire, elle se guérit, si on lui fait boire quelques gouttes de sang d’anguille dans un peu d’eau.
Le bouc est consacré à Vénus.
Calcédoine : Portée au cou, elle chasse les illusions ; elle est consacrée à Saturne.
Cheveux : Pour faire croître les cheveux, brûlez des abeilles, mêlez leur cendre avec de la fiente de souris et faites infuser ce mélange dans l’huile rosat ; ajoutez-y de la cendre de châtaignes ou de fèves brûlées et le poil naîtra sur toute partie du corps que vous oindrez de cette huile.
Chrysolithe : Montée en or, elle garantit de la peur, protège contre les fantômes et donne une conduite sage, sans écarts, sans ardeurs-sensuelles. Sous la langue d’un fiévreux, cette pierre calme la soif. Elle est consacrée au. Soleil.
Coq : L’empêcher de chanter: oindre d’huiles la tête et la crête. L’empêcher de s’accoupler : oindre son cul d’huile.
Corail : Il garantit contre les dangers dont on est exposé sur l’eau (en écartant naufrages, tempêtes et tous accidents) ; il donne le jugement et la prudence. Il est consacré à la Lune.
Cristal de roche (ou. quartz) : Exposé au, soleil, il enflamme les objets combustibles-dont on l’approche ; une nourrice qui goûte du miel, ou en aura mis un morceau, voit son lait augmenter. Il est consacré à la Lune.
Diamant : Le diamant donne la victoire sur les ennemis, fait fuir les bêtes dangereuses, fait terminer avantageusement les-conflits et empêche les farces et les mauvais desseins d’aboutir, surtout si on le porte à gauche ; c’est un antidote. Il est consacré à Mars.
J’ai gardé le pire ou le meilleur pour la prochaine fois alors patience, la suite arrivera quand il y aura suffisamment de commentaires…
Bonjour.
Je viens de parcourir ce que vous decrivez comme des « recettes de sorcellerie, recueillies dans les vieux grimoires de la magie noire ». Serieusement, c’est une blague? Il se trouve que j’ai pu consulter des livres que certains qualifieraient de livres de magie noire, et honnetement, on n’y trouve pas ce que vous presentez la. Les vertus de certaines pierres, les recettes pour faire pousser les cheveux sont ce qu’on trouve dans des ouvrages comme le « Petit et le Grand Albert ».Au plus des recettes de magie des campagnes, ou meme le terme sorcellerie est excessif pour qualifier ca. Le terme Magie Noire peut se comprendre de plusieurs facons: pratiques occultes visant a creer des ennuis , voir des maux graves ou la mort. Vous les deconseillez a juste titre. Autre interpretation: jugement de valeur sur toute pratique « magique » emise generalement par des gens de confession chretienne, ou monotheiste. La troisieme interpretation serait l’ensemble des pratiques dites de « Haute Magie », telles que l’on en trouve dans les traditions du Proche -Orient, et qui pour des buts nobles ou non, utilisent des entites: anges de la Cabbale, Djinns, « Demons », esprits etc… On est loin de ce que vous suggerez ici…Salutations
Ariel
je trouve ces recettes tres interesantes
j’en attand es nouvelles avec impatiente