J’ai vécu mon enfance comme un long et terrifiant cauchemar. D’ailleurs, il faut savoir que pendant des années ma famille m’a considéré comme quelqu’un de « pas très net ». Je ne me suis jamais posé la question : comment devenir médium ? Cette faculté c’est imposée à moi.
Brutalement assailli par toutes sortes de visions que je ne parvenais pas à m’expliquer, j’étais dans l’incapacité de faire la part des choses. Prenant mes facultés médiumniques pour une malédiction, je me suis longtemps réfugié dans une forme de mutisme. À maintes et maintes reprises, j’ai été témoin de faits inexpliqués, autrement dit des phénomènes paranormaux…
Au fil des années, ma médiumnité s’est développée et affinée. Cependant, ce que j’en retiens, c’est qu’avec le temps j’ai appris à prendre un tant soit peu de distance et à relativiser. D’un autre côté, il faut bien reconnaître qu’être réveillé en sursaut au beau milieu de la nuit par une entité tourmentée, n’est pas de tout repos…
Le plus surprenant dans tout cela, c’est que la « présence » qui me terrifiait le plus était celle de mon guide. À l’époque j’ignorais totalement que chacun de nous est accompagné en permanence par son « ange gardien », c’est pourquoi j’étais particulièrement effrayé la nuit quand j’apercevais son aura lumineuse tandis qu’il se déplaçait dans ma chambre…
Témoignage de Vincent de Paris
🕒 Lecture 2 minutes